Comment m’inscrire sur le portail des sinistres?
Si vous êtes concerné par un sinistre, vous pouvez vous inscrire sur le portail des sinistres via le site Internet de fondssuisse et déposer une demande. Si vous êtes collaborateur d’un interlocuteur, vous devez vous adresser directement à la personne responsable auprès de votre interlocuteur.
 
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Cliquez sur «mot de passe oublié» sur la page consacrée aux connexions. Indiquez ensuite votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant des instructions supplémentaires.
 
Je n’ai pas d’ordinateur personnel. Puis-je saisir ma demande sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre?
Oui, c’est possible. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel spécifique: un accès à Internet et une adresse e-mail sont suffisants. Veuillez noter que la correspondance concernant le sinistre a lieu exclusivement par e-mail.
 
Je n’ai pas de scanner. Que puis-je faire?
Au besoin, vous pouvez également nous envoyer une image (formats jpg, png, etc.) d’un document, à condition qu’elle soit de bonne qualité. La lisibilité doit impérativement être assurée.
 
Je ne reçois aucune confirmation par e-mail après l’enregistrement sur le portail des sinistres. Pourquoi?
Dans votre compte de courrier électronique, vérifiez également le dossier «courrier indésirable» ou «spam». Il peut arriver que les e-mails provenant de notre portail des sinistres soient filtrés. Ajoutez ensuite l’adresse d’expéditeur de l’e-mail afin de sécuriser l’envoi sur votre compte de courrier électronique. Il se peut également que vous ayez commis une erreur lors de l’indication de votre adresse e-mail et que vous ne receviez ainsi aucun e-mail. Dans ce cas, veuillez vous enregistrer une nouvelle fois avec la bonne adresse e-mail.
 
J’ai saisi une demande. Je reçois maintenant le message suivant «Aucun interlocuteur (actif) n’est inscrit pour la commune dans laquelle le sinistre est survenu». Que dois-je faire?
Cliquez sur «enregistrer et terminer». Contactez votre commune afin qu’elle s’inscrive sur le portail des sinistres. Vous ne pourrez déposer votre demande que lorsque la commune sera inscrite. Pour ce faire, connectez-vous sur le portail des sinistres et cliquez sur «valider» dans la demande.

Je dois annoncer des sinistres dans plusieurs communes. Que dois-je faire?
Vous devez saisir les sinistres séparément pour chaque commune. Cela signifie que vous devez saisir dans le portail des sinistres une demande séparée pour chaque commune concernée.
 
Je souhaite continuer à déposer ma demande pour un sinistre en format papier. Est-ce possible?
fondssuisse adapte ses processus administratifs parallèlement à l’introduction du nouveau portail électronique des sinistres. Le traitement électronique permet un traitement plus rapide et efficace des demandes. S’il ne vous est pas possible de saisir une demande via le portail des sinistres, continuez à vous adresser à votre commune comme par le par le passé.

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